Retour et remboursement

Retour et remboursement

Vous pouvez retourner votre produit en toute simplicité pendant 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge. Pour retourner le produit vous devez contacter le Service Clients de Bonjourko à son adresse mail : contact@bonjourko.fr
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ATTENTION : le produit retourné doit être intact, dans son emballage d’origine, sous cellophane, accompagné de ses accessoires et de sa notice.
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Conformément à l'article L. 221-18 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de réception du colis comportant les produits commandés, pour exercer son droit de rétractation légal sans avoir à motiver sa décision.
Conformément à l'article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les Commandes portant sur :
- la fourniture de biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé,
- la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
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L'acheteur exerçant son droit de rétractation dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités de retour des produits, pourra obtenir un remboursement des produits retournés ainsi que des frais de livraison (au coût standard) de la commande, conformément à l’article L221-24 du Code de la Consommation.
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A réception du colis par notre Service Retour, tous vos produits retournés sont rigoureusement vérifiés. S'ils répondent aux conditions de retour, Bonjourko va procéder au remboursement sur le mode de paiement d’origine ou via la création d’un avoir en ligne.
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Colis endommagé

ATTENTION : l'acheteur ou le destinataire de la commande doit vérifier l'état apparent du colis à la livraison.
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En cas d'anomalie portant sur le colis (colis endommagé, colis ouvert, trace de liquide...) ou sur les produits commandés (produits manquants, produits endommagés), l'acheteur ou le destinataire de la commande devra impérativement suivre les procédures décrites ci-après.
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Le non-respect de la procédure exclut tout recours à l'égard du transporteur et de Bonjourko. Notamment, l'acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement. L'acheteur ou le destinataire de la commande ne pourra également prétendre à ce que Bonjourko relivre les produits commandés.
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Si le livreur est présent :
Refusez le colis et mettez immédiatement l'ensemble des réserves concernant l'anomalie détectée de manière claire et détaillée. Ces réserves devront être indiquées par l'acheteur ou le destinataire de la commande sur le bon émargé du livreur.
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Si le livreur n’est pas présent :
Ne pas ouvrir le colis ! ATTENTION : l'ouverture du colis exclut tout recours contre le transporteur et Bonjourko. Prenez contact et ramenez le colis non ouvert à l’agence GLS (ou autre transporteur concerné).
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Dans tous les cas de figure,
Signalez immédiatement les dommages ou les manquements constatés et formulez toutes les réclamations et réserves auprès du Service Clients de Bonjourko à son adresse mail : contact@bonjourko.fr dans les deux jours ouvrables à compter de la livraison.
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ATTENTION : la notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées à brefs délais et au plus tard dans un délai de 48 heures.
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Produit manquant ou endommagé

L'acheteur ou le destinataire de la commande devra signaler l'absence ou la dégradation du produit auprès du Service Clients de Bonjourko à son adresse mail : contact@bonjourko.fr
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Le signalement doit être effectué dans un délai de 48 heures.
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Le Service Clients de Bonjourko pourra demander toute information ou une photo relative au produit endommagé et procéder à toute vérification utile à cette occasion.
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